Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le quartier de Borderouge, Toulouse

Le quartier de Borderouge, Toulouse

Urbanisme, habitat, aménagements, loisirs, social, culturel, toutes les informations sur le quartier

RENTREE DES CLASSES, ECOLE NIBOUL

 

Mise à jour du 9 septembre 2013

Les conditions déplorables de rentrée scolaire s'améliorent l'action conjugué du directeur et du CQB a permis que 4 professeurs au lieu de 2 soient nommés en maternelle, que 4 professeurs au lieu de 3 soient nommés en élémentaires.

Reste les problèmes technique de l'école, tel que cour trop étroite, sécurité en cas d'évacuation, etc..... mais nous pensons que les craintes d'une pétition et de médiatisation des problèmes va accélérer leur résolution par les services municipaux.

Mise à jour du 4 septembre 2013

Nous avons rajouté ci-dessous en fin de page le plan initial de construction ou certes la cour était très limitée, séparée en maternelle et élémentaire mais était admissible avant que la construction surélevée ne là rétrécisse encore plus.Il semble que la ville envisage une cour de l'autre côté de la rue Aria Ly, dans ce cas il faudra sécuriser la traversée des élèves par du personnel que la ville refuse jusqu'alors à l'ouverture et sortie de l'école.

La problématique du manque de professeurs n'est pas réglée, seuls des remplaçants dits provisoires assurent les postes, s'ils se présentent, ce qui n'était pas le cas ce matin.

Les concepteurs ont oublié le local infirmerie et là le problème n'est pas réglé alors que les chutes et petits bobos doivent être soignés et qu'un enfant diabétique inscrit par la ville doit recevoir des soins journalier..

Aux parents d'élèves qui nous interrogeaient le 2 septembre lors des portes ouvertes sur la nécessité de pétitionner, nous avons répondus laissons leur quelques jours, voyons si les problèmes se règlent sinon, oui il faudra pétitionner.

-------------------------------------------

 

Si nous accordons notre confiance aux corps enseignants nous sommes toujours plus réservés avec l'Académie et les élus.

Pas sûr du tout que le conflit de fin d'année entre les parents d'élèves et Gisèle Verniol sur la rupture de la continuité pédagogique et les fratries soit apaisé comme le prétend l'élue, cela nous le verrons dans quelques jours.

Notre préoccupation présente est l'ouverture de l'école Niboul, prévue en 2008 et pourtant réalisée en 2013 en préfabriqué. L'élu doit prévoir dit t'on la le message n'est pas passé. Alerté par des parents inquiets nous avons visité le chantier mercredi 28 août et interrogé les rares responsables présents sur le site (le personnel était à la journée du Maire).

Construite en préfabriqué soit, mais au moins nous aurons des classes pour tous les enfants qui ne pouvaient plus être accueillis ailleurs, mais encore faut'il là construire en respectant les bonnes règles.

Le terrain était très limité, mais peut importe l'on a fait un étage et 2 cours étroites. Hélas le terrain étant en pente personne n'a pensé à le faire égaliser. Pendant les vacances de nos élus le constructeur à été obligé de surélever, et du coup de mettre des escaliers et des rampes d'accès, ce qui a réduit les cours d'école, empêche d'isoler la maternelle de l'élémentaire et créé des problèmes d'évacuation en cas d'incendie.

Ce n'était pas les seuls problèmes constatés mercredi, manque de panneaux d'affichage pour informer les parents, pas d'électricité, pas de téléphone, pas d'infirmerie prévue, 2 professeurs pour 91 enfants en maternelle (une classe ne peut dépasser 30), un seul directeur pour les 2 écoles,......

Un courrier au Maire a permis de mettre en place un groupe électrogène et un téléphone mobile au directeur, mais l'inertie municipale est trop forte nous avons envoyé un courrier à Vincent Peillon le ministre de l'éducation nationale.

Vous trouverez ci-dessous des photos de l'école prises le 28 et le courrier à Vincent Peillon

RENTREE DES CLASSES, ECOLE NIBOUL
RENTREE DES CLASSES, ECOLE NIBOUL
RENTREE DES CLASSES, ECOLE NIBOUL
RENTREE DES CLASSES, ECOLE NIBOUL
RENTREE DES CLASSES, ECOLE NIBOUL
RENTREE DES CLASSES, ECOLE NIBOUL

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article