Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le quartier de Borderouge, Toulouse

Le quartier de Borderouge, Toulouse

Urbanisme, habitat, aménagements, loisirs, social, culturel, toutes les informations sur le quartier

Protéger l'environnement, les arbres dites-vous?

On ne peut pas dire que c'est une préoccupation essentielle de nos élus et des promoteurs. Quand le groupe Bouygues a abattu rue Paul Valéry un arbre protégé par le permis de construire l'urbanisme nous a répondu mais que voulez vous qu'on fasse ! Si l'urbanisme règlementaire n'est pas capable de faire respecter les permis de construire qu'elle délivre il y a à Toulouse un problème sérieux.

Lors d'un entretien au siège du groupe Bouygues ils ont reconnu ce problème et ils se sont engagé à replanter un arbre adulte de 15 m de haut. Opération certes très coûteuse et nous pensons qu'ils seront plus attentifs à l'avenir.

fonta arbre 1Un autre arbre protégé au permis de construire nous préoccupait sur le chantier Fonta de la villa Ponti de la rue Rostand.

Si l'élagage fût sévère en 2011 lors des travaux de fondations, si l'on vît ses racines coupées près du tronc, l'arbre solide résista.

Il a survécu peu de temps, il est clair qu'il génait alors à l'abri du bâti qui cahait le fût de la rue les équipes de FONTA l'ont abattu. Ne voyant plus la ramure il nous fallut entrer sur le chantier, c'est certes interdit, mais il est surtout interdit d'abattre des arbres protégés et ces vandales l'ont fait.

Certains nous dirons vous attaquez à nouveau les promoteurs, la ville certes, et nous préfèrerions remercier les premiers du respect des règlements et les seconds de leur bonne gestion et d'une écoute des habitants, mais s'ils ne sont pas capable de faire assurer les règlements, qu'ils prennent leur retraite.

fonta arbre 2

Nous allons devoir encore écrire par recommandé à ce promoteur FONTA ce qui restera sans réponse, nous allons en informer la ville qui se taiera comme d'habitude, puis nous allons médaitiser et là, oh miracle, les réponses vont fuser.

Croyez nous on s'en passerait bien, on serait heureux d'avoir des gens responsables et efficaces à l'écoute

fonta arbre 3.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article