Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le quartier de Borderouge, Toulouse

Le quartier de Borderouge, Toulouse

Urbanisme, habitat, aménagements, loisirs, social, culturel, toutes les informations sur le quartier

LES MAOURINES le centre commercial de Borderouge

conférence de presse

Belin Promotion et Carrefour Property ont commencé la réalisation du centre commercial de Borderouge. Il portera le nom des Maourines et l'ensemble des logements et bureaux aura l'appelation l'Ile O Jardins, l'ensemble sis devant la place nord qui elle a reçu comme nom, le Carré de la Maourine.

Depuis le début du projet de Borderouge nord et sa présentation en octobre 2007 par le cabinet Chavannes en commission de quartier nous avons eu souvent l'occasion de parler sur le blog et le journal de cette partie centrale et des commerces face à la place et son marché de plein vent nécessaire à une vraie vie de quartier. Après avoir connu diverses modifications nous sommes revenus à un ensemble cohérant, la construction a donc débutée.

Il est vrai que le centre commercial Les Maourines va concerner une population de 46 000 personnes à moins de 5 mn, sans compter celle qui nous viendra bientôt des communes au nord de Toulouse, via le Boulevard Urbain Nord.

Nous disposerons de 11 000 m² de surface commerçante dont 3 500 pour le Carrefour Market. Sur les 60 commerces, 6 restaurants, un vrai boulanger, un vrai boucher et 300 places de parking en accès direct.

centre com la maourine 2La première pierre a été posée le 3 juillet, JP Séran Président du CQB a été honoré d'être l'un de ceux, avec Marc Belin Président du groupe Belin, Anne-Marie Aurières-Perrin la vice- Présidente de Carrefour Property, Daniel Benyahia en tant que représentant le Maire, Alain Fillola Président directeur général d'OPPIDEA, Claude Calestroupat conseiller général et Danièle Damin conseillère municipale ancienne Maire de quartier, de poser l'une des 1ières pierres.

1ère pierre 2

 

 

 

 

 

 

 pose de la 1ère pierre  

 

 

 

 

 

 

 

Après avoir collaboré avec les municipalités différentes sur ce projet depuis 2007, nous en etre entretenu avec Marc Belin et Nadia Nuffer, le CQB est très heureux de voir le début de la concrétisation de cet ensemble si attendu.

Cet ensemble commercial Les Maourines, au bas d'un ensemble immobilier de 203 logements et 4500m² SHON de bureaux appelé l'Ile Ô jardins est un investissement de 25 millions d'€  qui créera 200 à 250 emplois.

Sur cette zone c'est 30 000m² avec l'ile Ôjardins, GA Promotion, l'Ecole Pigier et d'autres ensembles qui permettra à Borderouge d'avoir une animation permanente par la présence d'entreprises et de commerces.

La galerie marchande est en cours de commercialisation par la Foncière Borderouge avec Nadia Nuffer bien sûr, mais aussi par la SCC (société des centres commerciaux) et France transactions.

Présisons que pour une bonne harmonie, une variété des commerces pour assurer les besoins des habitants les locaux seront loués 10 ans pour assurer une pérénité, avant de pouvoir être vendus. Pour les candidats commerçants vous pouvez joindre Nadia NUFFER au 05.62. 303.955 ou 06.63.185.059

ile ojardins vue

L'ile Ô jardins va être un grand lieu de vie et sa conception faite par le groupe Belin est exemplaire. La protection de la nappe phréatique à la construction a été appréciée mais le cadre de vie pour les logements et les bureaux a été aussi traitée pour être le plus agréable possible. L'ile Ô jardins porte bien son nom car si les deux premiers niveaux seront commerciaux, la dalle qui les surmonte sera un véritable jardin arboré

ile o jardins pers-jardin-1

Aujourd'hui c'est le chantier

centre com la maourine

Demain ce sera un ensemble cohérant

ile o jardins

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article