Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le quartier de Borderouge, Toulouse

Le quartier de Borderouge, Toulouse

Urbanisme, habitat, aménagements, loisirs, social, culturel, toutes les informations sur le quartier

Le Maire inaugure le 13 octobre ?

Nouveau: Le marché de plein vent débute ce samedi matin 29 septembre, nous aurons enfin ce marché de plein vent avec en priorité des commerces de bouche. Les élus n'ont pas confirmé, mais les commerçants qui seront présents oui. Certes il risque d'y avoir un certain désordre car les places ne sont pas encore bien déterminées mais il commenceront à installer leurs étals dès 5h du matin.

Par contre l'inauguration par le Maire de la place et du marché devient hypothétique pour le 13 car après avoir été décidée et annoncée aux élus de la majorité et de l'opposition, il semblerait y avoir un doute puisque l'on nous demande de ne pas l'annoncer, ou ce n'est qu'un problème de prérogative municipale.

Peu importe, que le Maire vienne le 13 ou plus tard, l'important c'est que le marché de plein vent débute.

La place nord à reçu son nom, ce sera le Carré de la Maourine, la plaque sera découverte par le Maire Pierre COHEN le samedi 13 octobre.

Nous n'avons pas le 'carton officiel' pour les détails mais la date est confirmée et nous vous en tiendrons informé.

Certains nous disent dans le quartier la place n'est pas carrée, certes, mais elle le sera quand son extension sera réalisée après que les constructions qui l'entourent soient terminées en 2014/2015.

La date du 13 octobre n'est pas innocente c'est un samedi or c'est le samedi qu'était prévu 'de très longue date' le marché de plein vent de Borderouge, le Maire inaugurera donc ce marché si attendu le même jour.

Hier le 21 septembre des cadres d'OPPIDEA nous disaient le marché de plein vent débutera le 22, aujourd'hui. Nous avons exprimé des doutes car la place ne semblait pas prête et ce même si un éclairage provisoire a été installé pour l'heure nocturne de la mise en place des étals. Bien sûr ce matin la place était vide.

PICT0001

Alors si à chaque réunion du CQB la même question sur la date d'ouverture du Marché revenait et que nous refusions de pronostiquer une date depuis que, par courrier, le Maire nous l'avait annoncé pour octobre 2009, osons prédire que puisque cela n'a pas été le 22, ce sera peut être le 29, sinon le 6 octobre mais au plus tard le 13 octobre. Aucun risque que l'on se trompe !

Deux inaugurations ce même jour du 13 octobre, oserions nous dire que nous sommes gâtés.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article