Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le quartier de Borderouge, Toulouse

Le quartier de Borderouge, Toulouse

Urbanisme, habitat, aménagements, loisirs, social, culturel, toutes les informations sur le quartier

Enquête publique sur la révision du PLU

Nouvelle carte à l'examen, détail de la césure de Borderouge

L'enquête publique sur la révision du PLU qui ne devait avoir lieu qu'en février mars 2013 a été avancée. Elle débutera le 2 novembre et se terminera le 17 décembre.

Le Président de la commission nommé par le Tribunal Administratif, sera Monsieur Christian Bayle, c'est un spécialiste des questions d'urbanisme, nous avons pu nous en rendre compte lors d'enquêtes précédentes.

Lui et les autres commissaires enquêteurs recevront, à Toulouse-Métropole 6 rue René Leduc, comme il est de coutume le 2 novembre lors de l'ouverture de l'enquête publique, les autres jours seront indiqués sur l'affichage officiel qui devra être mis en place sur tout Toulouse, en octobre.

Rappelons que même en dehors des jours de réception vous pouvez déposer vos requêtes sur les registres d'enquêtes, manuscrites directement ou par un texte à joindre en précisant alors juste sur le registre vos noms, prénom, adresse date de dépôt et sujet du texte joint.

Cette enquête étant avancée, Il est urgent pour tous ceux qui souhaitent intervenir de préparer leurs requêtes. Nous vous remettrons comme promis à notre réunion du 17 septembre des requêtes types.

Limite est OAP Izards 3 Cocus

 

 

Obtenir une carte de graphique de détail d'une zone souhaitée version papier, dans les dimensions utiles à l'examen précis, est possible c'est évident, à Toulouse Métropole auprès des services de l'urbanisme.

Peu importe nous l'avions déjà ainsi sur les versions numériques qui sont déjà en notre possession.

Le plan ou carte de situation eux nous manquaient.

 

Le besoin pour les habitants est bien sur d'examiner les nouveaux zonages mais surtout le détail de la limite de la césure de Borderouge faite pour créer l'OAP élargie des Izards.

 

Nous avions donc demandé auprès de l'urbanisme un plan ou une carte précise de cette zone de césure, nous venons de la reçevoir, la voici ci-contre.

Remercions les, le plan reçu est clair, la césure y est précise, et les limites de la ZAC sont intégrées.

Chacun peut voir ainsi s'il est dans un secteur ou son logement ou ses terrains peuvent être concernés par le projet de basculement en zone Izards.

 

 

 


Lors de la réunion du CQB le 17 septembre 2012, nous avions fait état que nous pensions que cette OAP élargie sur Lalande et Borderouge, déjà estimée tant urbanistiquement que socialement peu crédible, n'était qu'une opération financière pour obtenir un financement d'Etat par un GPV (grand projet de ville) comme au Mirail.

Eh bien le Maire vient de l'avouer sur une déclaration faite à la Dépêche ce 25 septembre (voir ci-dessous, la partie concernée est surligné en jaune).

GPV Izards Cohen la Dépêche

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article