Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le quartier de Borderouge, Toulouse

Le quartier de Borderouge, Toulouse

Urbanisme, habitat, aménagements, loisirs, social, culturel, toutes les informations sur le quartier

La culture à Borderouge, le dossier avance

Nous avons pris des coups mais c'est pas grave le dossier avance.
S'appuyant sur des titres excessifs et racoleurs de la Dépêche certains ont cru voir une hostilité de notre part à l'Utopia il n'en est rien. Notre propos a toujours été de dire que la priorité pour notre quartier était un pôle culturel suffisamment important pour accueillir les festivals de la ville, tel celui de flamenco (asso de Borderouge), du printemps du rire et d'autres. Mais aussi les spectacles de la MJC, de la compagnie Jeunes Danseurs, du Grenier de Toulouse et d'autres aussi.
Bref la culture la plus large possible sans restriction
Lors d'un interview vidéo des élèves journalistes de Science-po en janvier nous avions dit que l'idéal serait d'avoir à Borderouge le pôle culturel et l'Utopia, et nous sommes en passe de l'avoir.
Lors de la réunion de bureau du 5 mars, aucune promesse, mais la certitude d'étudier l'installation ici du théâtre de la musique, facilement adaptable aux autres activités culturelles, et, ou, l'Utopia.
Malgré les coups de certains nous continuerons à militer pour obtenir le meilleur pour Borderouge.
Le nouveau président d'Agir nous a tancé d'inculture alors que leur bulletin s'avère incapable d'apporter la moindre culture d'information. Peu importe si nous avons toujours un réel respect pour l'ancien Président Michel Gazeau, nous écrirons au nouveau nos sentiments et puisque son propos est de dire qu'il est le chef, nous le nommerons Empereur.
Quant à l'Utopia, nul rejet puisque Jean Pierre SERAN le Président lui même, à l'invite des Verts préparant le 2ième tour des régionales en se rapprochant du NPA, était ce 11 mars à l'Utopia pour un documentaire au titre évocateur.
Film à l'Utopia
Certes ce n'est pas notre tasse de thé mais comme toujours nous sommes à l'écoute de tous, nous.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article