Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le quartier de Borderouge, Toulouse

Le quartier de Borderouge, Toulouse

Urbanisme, habitat, aménagements, loisirs, social, culturel, toutes les informations sur le quartier

URBANISME, CONSTRUIRE OU POUR ACCUEILLIR LES NEO-TOULOUSAINS

Vous le savez la volonté municipale depuis la moitié des années 1990 était que Borderouge soit un quartier exemplaire. Il fût conçu pour 3500 logements et 10.000 habitants, mais cela dérapa vite avec les promoteurs qui construisirent à outrance en bordure de ZAC.

Avec Borderouge nord l'équipe de COHEN se lâcha, densifia à outrance, et finit par reconnaître en fin de mandat qu'il fallait freiner sur cette zone, nous dépassions déjà les 20.000 habitants.

Parmi les arguments de JL MOUDENC pour se faire élire dans nos quartiers je n'énumèrerai pas à nouveau la liste des services et équipements municipaux promis, juste la promesse de ralentir la densification de l'habitat

A mi-mandat passé, il semble qu'une réflexion ai lieu chez nos élus, trouver d'autres zones pour bâtir. Il est vrai qu'en toute logique ils raisonnent maintenant à l'échelle de la Métropole, mais aussi en liaison transport.

Thomas PESQUET notre nouvel astronaute qui a fait une partie de ses études à Toulouse, amateur de photos de l'espace qui sont superbes, en a fait une de Toulouse, belle et utile.

URBANISME, CONSTRUIRE OU POUR ACCUEILLIR LES NEO-TOULOUSAINS

En regardant cette photo très récente prise il y a juste quelque mois, il est clair qu'à l'ouest dans la zone cartoucherie TOEC il y a de larges espaces utilisables, autant sur le nord est du canal de l'entre deux mers (mais là pour un golf) et plus encore sur le sud ouest. Même des zones du centre peu développées telles que Jolimont et la Cote pavée, pourraient accueillir immeubles et résidences.

Que dire des zones est de Toulouse, là c'est des milliers de logements qui pourraient y être construits. Alors SVP Mesdames et Messieurs les élus, repensez vos projets d'urbanisme d'une façon cohérente, en nous lâchant un peu au nord, depuis 2012 nous réclamons une pause.

Une pause pour vous permettre de créer enfin les services et installations que vous avez promis comme aussi de réaliser enfin le BUN que JL MOUDENC nous avait proposé dès 2007.

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

pschiit 18/07/2017 21:50

Certes mais dans les zones que vous citez, les habitants de ces quartiers vont vous répondre non, on ne veut pas d'urbanisation dans le secteur. Alors que faire , pas chez vous, pas chez les autres...? ou alors?

cqb 18/07/2017 23:31

ben mon cher Monsieur le Maire en campagne s'est engagé à ralentir la densification dans les secteurs nord c'était l'avis des sortant socialistes et donc de l'équipe Moudenc la photo prise de l'espace montre des pans entiers de zones libres, votre question n'est donc pas pertinante. Sinon je suggère de densifier la côte pavée près du logement de Mr Moudenc là la densification y est plus faible que dans certaines campagnes. Si l'on peut chez nous pourquoi pas ailleurs