Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le quartier de Borderouge, Toulouse

Le quartier de Borderouge, Toulouse

Urbanisme, habitat, aménagements, loisirs, social, culturel, toutes les informations sur le quartier

A BORDEROUGE LE 14 JUILLET

c'était en mai 2017

c'était en mai 2017

Cet article non pour vous parler de festivités il n'y rien eu dans le quartier ni dans la plupart des autres d'ailleurs (hors JOB aux 7 Deniers annoncé ici). Les années 50 à 70 sont loin avec tous ses orchestres et bals de quartier, la jeunesse était gaie, s'amusait, les aînés aussi.

Les temps changent les fêtes sont marquées autrement, si le feu d'artifice a toujours lieu, l'hôtel du département offrait lui un banquet républicain et NRJ un spectacle. Sinon, si j'en crois les médias régionaux et le site de la Préfecture la ville de Toulouse aurait été épargnée cette année des incendies de voitures si chers à certains, lors des fêtes françaises. 

Selon les médias les dernières voitures auraient brûlées en mai à Toulouse. En France il y en a eu 897 d'incendiées ce 14 juillet (en augmentation) pour 388 arrestations et mises en garde à vue. Toulouse serait donc devenue sanctuaire de vertu ? Miracle ! Oublions donc les tueries dans certains quartiers dont celle de juin, des politiques les jugeant dues aux conflits liés aux trafics de cannabis répètent inlassablement dépénalisons. Oui pourquoi pas, mais comment, les trafics vont déjà vers la drogue dure ! Et puis sommes nous plus intelligent que nos voisins, l'Espagne et la Hollande ont dépénalisé il y a longtemps et sont devenus des plaques tournantes des trafics. Attention donc !

A Borderouge pas d'incendies déclarés pour le 14 juillet, mais pour la 3ème année consécutive les vitres des abris bus ont été brisées aux 2 arrêts de la place de l'Armée d'Afrique, aux 2 arrêts Rixens, aux 2 arrêts Louin face à la place Antonin Froidure, bref un 'travail' à la chaîne.

Ces soirs de fête nationale rien à voir avec les trafics. L'année prochaine ces 'cons' casseront à nouveau pour fêter notre 14 juillet par amour exacerbé de la patrie (sic), ou plutôt par haine de la France

A BORDEROUGE LE 14 JUILLET
A BORDEROUGE LE 14 JUILLET

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article