Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le quartier de Borderouge, Toulouse

Le quartier de Borderouge, Toulouse

Urbanisme, habitat, aménagements, loisirs, social, culturel, toutes les informations sur le quartier

LE VM BALLET

Depuis 2003 le VM BALLET forme toujours de grands danseurs. Une page d'information paraît sur le net, et si elle est la bienvenue, elle est bien trop restrictive.

Le rédacteur d'Entrechat nous dit que ce n°1 n'est pas de refaire le grand concert de Prodiges et pourtant il ne parle que de cela.

Certes les émissions Prodiges sont des évènements importants pour le VM BALLET, et le grand concert de Lille l'est tout autant, mais le VM BALLET est bien plus que cela.

Depuis 2003 ou je les ai connu, ont été formés des danseurs sublimes, et ce sans diminuer la valeur d'Hannaë ni de Melvin qui sont à la hauteur de leurs prédécesseurs.

Entre ceux qui ont rejoint les ballets du Capitole (2ème troupe de France), la plus grande troupe mondiale de danse contemporaine à New York suite à un concours mondial, la troupe Maurice Béjart à Lausanne, le Saint Pétersbourg ballet, les écoles du Royal ballet de Londres, de Birmingham, ou du conservatoire national de Paris, les grands prix remporté dans les concours l'histoire du VM est prestigieuse. Vinciane Ghyssens et son mari devenu grand chorégraphe Matthew Madsen, ont fait de leur école 78 chemin de Lanusse la plus prestigieuse école de formation de danseurs professionnels de France.

Dommage que cet Entrechat est paru si tard pour réserver ce soir au Zénith de Toulouse car avec l'orchestre national de Toulouse et Classico ce devrait être magique. Reste les 30 juin et le 1 juillet le festival Revensare en bord de Garonne

LE VM BALLET
LE VM BALLET

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article