Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le quartier de Borderouge, Toulouse

Le quartier de Borderouge, Toulouse

Urbanisme, habitat, aménagements, loisirs, social, culturel, toutes les informations sur le quartier

LE STATIONNEMENT SAUVAGE A BORDEROUGE ET TOULOUSE

LE STATIONNEMENT SAUVAGE A BORDEROUGE ET TOULOUSE

Des habitants rues Bouquetins, Etcheverlepot, Rixens m'alertent sans cesse de la gêne et du danger générés par le stationnement  sauvage, mais la surdité municipale est constante.

Complément à la parution de l'article: l'on me rappelle que la rue Aria lY et les rues proches sont également concernées, lors de l'ouverture de la résidence de 220 logements et de l'école Niboul plus personne ne pourra circuler dans la rue, nous l'avions dit à l'équipe Cohen, mais l'actuelle est la plus sourde jamais connue, que feront ils ? !!!!!!

Le stationnement sauvage est partout ici à Borderouge et dans tout Toulouse sauf au centre ville car là, la police veille et fait son travail, là, on y respecte le paiement des taxes locales et les citoyens plus qu'en périphérie. A force de contravention les automobilistes y deviennent vigilants mais dans nos quartiers, l'incivilité domine dans l'indifférence de la police municipale et des élus donneurs d'ordres.

Des rues sont couvertes de véhicules stationnant sur les trottoirs, sur les pistes cyclables, sur les passages piétons, sur les stationnements handicapés, sans respect pour les sorties de maisons, de résidences ou de garages, elles sont là en toute impunité, obligeant les pétons à braver le danger en marchant sur les voies.

Que fait la Maire de quartier, rien ! Ah si elle a fait réaliser un parking inutile, payé par nos taxes, sur le chemin de Lanusse derrière le stade pour les résidents de la résidence proche, du pur clientélisme, il est quasi vide. Ailleurs tel les rues Etcheverlepot, Ebelot, Bertran, Bouquetins, Pastre, Rostand, l'avenue et le boulevard au nord, ou au sud les rues Fresnay, Decomble, Rixens les voitures gênantes pullulent dans l'indifférence de la Maire de quartier.

Notre Maire de quartier donne la priorité aux voitures, délaisse les piétons adultes et enfants et même les handicapés rue Durand en les envoyant circuler sur les voies au milieu de véhicules dont des conducteurs ne respectent rien. Est-elle sure que les inciviques qui violent les règlements voteront pour elle en 2020 ? pas sûr! Il est vrai que circulant en voiture avec son chauffeur de maître, ou trop souvent dans son bureau du Capitole loin de nos rues, elle ne connaît pas grand chose à nos besoins réels.

Le soir on ne peut plus se croiser rue des bouquetins, là les piétons sont en danger

LE STATIONNEMENT SAUVAGE A BORDEROUGE ET TOULOUSE

Rue Fresnay face au virage, dans le rond-point, les potelets sont arrachés pour permettre à des irresponsables de monter sur le trottoir, de garer au milieu de la piste cyclable et en sortir en marche arrière au mépris de la sécurité des autres automobilistes ou des passagers des bus

LE STATIONNEMENT SAUVAGE A BORDEROUGE ET TOULOUSE
LE STATIONNEMENT SAUVAGE A BORDEROUGE ET TOULOUSE
LE STATIONNEMENT SAUVAGE A BORDEROUGE ET TOULOUSE

L'incivisme devient un danger pour tous, dans le cas de Rixens les places de stationnement sécurisés dans la résidence coûtent 10€, même les bénéficiaires d'aide, même ceux logés par la préfecture gratuitement ont 10€ pour garer sans emmerder les autres.

Il s'agit toujours de locataires qui refusent de payer des emplacements, les propriétaires eux sont obligés de l'acheter avec leur appartement, ou alors c'est du "je m'en foutisme, moi d'abord et les autres je les emmerde", une éducation des bas fonds.

Que font les bailleurs ? Que font les élus ? On les paie pour agir, souvenons nous de tous leurs manquements en 2020

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

cqb 17/06/2017 11:34

A parents en colère. Vous m'apprenez là une décision municipale catastrophique car vous avez raison la rue Aria Ly n'était déjà pas adaptée à la densité des enfants de la nouvelle école mais si en plus les algécos restent ouverts c'est de la folie à croire que nos élus sont irresponsables. J'écris au Maire il ne doit pas être au courant

Maël 17/06/2017 10:50

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec le "parking inutiles rue Lanusse". C'était avant cela un terrain vague où les voitures se garaient comme ils pouvaient. C'est maintenant un parking adapté à la mobilité réduite, éclairé. Les jardins du muséum ainsi que le parc de la maourine sont ainsi accessibles facilement. Avant cela, le petit parking du feu Lanusse-Bourges-Maunoury était surchargé.
Par contre, effectivement, le parking n'est pas plein et je pense qu'il aurait pu être un peu plus "simple" et moins cher.
NB: je fais partie des résidents de la résidence adjacente, il est possible que je fasse partie du "clientélisme"... donc mon point de vue est biaisé !

cqborderouge 17/06/2017 13:34

oui c'était un terrain vague sur lequel la municipalité précédente envisageait un gymnase. Là comme ailleurs certains locataires refusent de payer la location de parking et envahissent trottoirs et terre-plein. Avec notre 'remarquable' élue de quartier il suffit qu'une personne lui dise on veut tous un parking municipal, elle flaire les votants et se dit c'est gagné. Place Antonin Froidure 2 habitants ont refusé le vide grenier, elle l'a interdit et la place est morte, les 2 personnes veulent du silence, il n'est même plus possible d'y organiser la fête de la musique. Une de ses proches m'a dit il y a 48h ils sont en train de perdre les municipales ici, je le crois aussi.

anoborde 04/06/2017 20:04

Et dans la rue aria ly ou une école est en cours de finition et ou un projet immobilier de 110 logements, le sens interdit n'est jamais respecté... la rue perpendiculaire à ce futur projet n'est pas mieux, il est obligatoirement à sens unique car les riverains sont garés à même la route!!! Comment cela va se passer quand ces 110 familles vont s'installer!!! Pas faute d'avoir prévenu la Mairie que cela devient EXPLOSIF!!!

ParentEnColère 17/06/2017 10:23

Et que dire des enfants de la maternelle Borderouge qui seront délocalisés dès la rentrée prochiane dans les actuels ALGECO de Niboul! 8 classes de maternelle, avec une moyenne de 28 enfants par classe, on calcule vite le nombre de parents supplémentaires dans la rue Aria Ly le matin!
Pour info, je suis parents d'élève à l'école Borderouge, la mairie nous ballade depuis 1 an sur ce sujet, clairement, elle se fout de savoir que de jeunes enfants, entre 3 et 5 ans, ne dépendant pas de ce secteur, soient obligés de transiter dans les conditions décrites, et tout ça pour être scolarisés dans des ALGECO!
MERCI LA MAIRIE, qui au passage se félicite de plancher depuis 3 ans sur le sujet...sur le sujet promoteur sûrement, sur le sujet bien-être des enfants, on repassera!

JPS 04/06/2017 20:17

oui hélas là aussi, au départ de la conception nous avions prévu là un parking sur un terrain qui avait été acheté par la ville, la municipalité a préféré le céder au promoteur résultat tous le monde va être emmerder. Je pense qu'il faudra bloquer les accès à la résidence, pour les obliger à agir