Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le quartier de Borderouge, Toulouse

Le quartier de Borderouge, Toulouse

Urbanisme, habitat, aménagements, loisirs, social, culturel, toutes les informations sur le quartier

COMMISSION DE QUARTIER

COMMISSION DE QUARTIER

Le 5 juillet 2017 alors que les départs en vacances ont débutés nous avons au secteur 3 une commission de quartier. J'ai reçu le tract par un tiers car l'élue interdit de me les envoyer, l'on me dit qu'elle a peur de moi, or je suis gentil je ne demande juste qu'elle s'occupe du quartier.

Pour ceux déjà partis ou ceux qui ne veulent pas se déplacer ce n'est pas grave les sujets à aborder ne sont pas de quartier, mais ils concernent plutôt des cas traités dans des revues populaires. Pour moi entre une réunion privée importante au centre ville et des sujets inutiles, mon choix est fait amusez-vous bien.

- Convivencia est un excellent groupe choral à capéla qui a fait un récital au festival que j'avais produit en 2005 place Antonin Froidure, l'une des membres habite Borderouge. Convivencia se produit tous les ans sur une péniche qui relie Narbonne, je les apprécies beaucoup mais rien à voir dans des débats de commission de quartier.

- Le plan Zéro phytosanitaire national concerne nos produits ménagers et l'agriculture or chez nous n'avons qu'une ferme bio, mais rien à voir dans des débats de commissions de quartier

- Le lancement de la construction de la résidence des chalets au Grand Selve montre que ce quartier commence à bouger mais c'est juste la promo du directeur des chalets un proche en politique de Mme Roncato, aucun intérêt. Le ralentissement de l'urbanisation promise en campagne des municipales serait un vrai sujet.

- Le point sur le projet urbain des Izards, la oui c'est le seul vrai sujet de commission de quartier

- Questions diverses oui bien sûr mais après 2 à 3 heures d'exposés qui ne nous intéressent pas les 3/4 des participants sont partis et l'on ne peut poser qu'une question !!!!

De vrais sujets à débattre auraient été:

La situation des écoles: Le déplacement incongru des 8 classes de maternelle de l'école Borderouge dans les anciens Algécos de celle de Niboul face à cette dernière et ses 14 classes dans cette rue étroite Aria Ly, ses voitures sur les trottoirs et les camions de construction d'une grande résidence. La création nécessaire d'une école aux Izards pour aider celle de Renan saturée depuis longtemps. Les 10 classe de l'école Jean Zai longtemps exemplaire sans directrice depuis 1 an, qui avait subi un quasi renouvellement des enseignants et qui va voir à nouveau sont renouvellement avec des enseignants de moins de 3 ans d'expérience. Enseignants et parents sont découragés.

Le réaménagement de la rue Durand: Les nouveaux poteaux d'éclairage installés à 1 m du bord du trottoir ne respectant pas le passage d'1m40 obligatoire pour le passage des fauteuils d'handicapés et de mères de famille avec les poussettes

Le stationnement sauvage: Il existe dans tous le quartier, sur les trottoirs, les passages piétons et cycliste, les passages sécurisés, jamais sanctionné sans parler de celles abandonnées, il est vrai que la police municipale se fait rare, mais je suis gentil là.

Le ciné Borderouge: Le parking a été rasé en septembre 2016, les fondations été prévues en octobre le tout annoncé sur les sites de l'Utopia et à Saint Gaudens et puis rien pourtant tout était en ordre, permis de construire et financement inclus

Les promesses électorales: Les sujets de débats ne manquent donc pas, il faut juste un peu de courage sinon la rentrée risque d'être chaude. Je reprends ci-dessous le tract des promesses électorales des municipales de 2014, il serait peut être temps de les réaliser sinon en 2020 nous ne croirons plus rien ( à nouveau jointes ici)

 

COMMISSION DE QUARTIER

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article