Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le quartier de Borderouge, Toulouse

Le quartier de Borderouge, Toulouse

Urbanisme, habitat, aménagements, loisirs, social, culturel, toutes les informations sur le quartier

LES STUDIOS CONDORCET

LES STUDIOS CONDORCET

L'acte de décès des mythiques studios d'enregistrement Condorcet de l'avenue de Lyon a été prononcé par la ville. Il s'agit d'une préemption de la ville au nom du TESO (Toulouse Euro Sud Ouest à Matabiau).

Le quartier actuel sera rasé, de l'avenue de Lyon à Marengo et là le couperet est tombé pour le studio. Il est vrai que la ville achète en préemptant appartements, immeubles, commerces à tout va depuis 10 ans (les municipalités changent, pas les projets, voilà à quoi servent nos 15% de taxes supplémentaires depuis le début de la mandature).

Ce studio qui a débuté en 1971 au 36 rue Condorcet à Saint Michel a un son "Toulouse" à la californienne, qui attire les artistes. Devant le succès et le besoin d'espace un nouveau studio a vite été aménagé avenue de Lyon près de nous, et dès lors les artistes ont été nombreux à venir enregistrer ici.  Il y eu Antoine époque reggae, Michel Sardou pour la célèbre Maladie d'amour, mais aussi Claude François, Dick Rivers, Hugues Aufray, Mike Shannon, Lara Fabian, Mike Brant, Daniel Balavoine, Johnny Halliday pour l'album Cadillac, Jean Pierre Mader et bien sûr Gold avec la série de tous leurs tubes, et encore Francis Cabrel, Bahung, Staretz dans les bacs actuellement. Mais aussi des artistes américains tel Buddy Guy des Black and blue ou encore Lionel Hampton.

Des productions aussi Goldorak, Ulysse31, l'Inspecteur Gadget, musiques de films également dont les derniers Cruel sorti le 1 février 2017, Les as de la jungle qui sortira e 26 juillet 2017.

Aujourd'hui Olivier CUSSAC le producteur qui perpétue la légende des studios Condorcet est bien obligé de rechercher de nouveaux lieux. Je lui ai suggéré les deux studios à l'abandon de la friche culturelle l'Imprimerie municipale rue Renan, hélas il sont beaucoup trop petits pour une utilisation professionnelle de la qualité de Condorcet.

Si vous connaissez des locaux utilisables contactez Mr CUSSAC oliviercussac@yahoo.com

LES STUDIOS CONDORCET
LES STUDIOS CONDORCET
LES STUDIOS CONDORCET

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article