Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le quartier de Borderouge, Toulouse

Le quartier de Borderouge, Toulouse

Urbanisme, habitat, aménagements, loisirs, social, culturel, toutes les informations sur le quartier

LA RUE DURAND, SUITE

Vous le savez, en janvier 2017 j'ai alerté l'élu chargé des handicapés et celle de l'urbanisme du non respect rue Durand du règlement pour les handicapés. Il prévoit la possibilité de passage sur les trottoirs avec 1,40 m minimum, des pentes douces pour traverser et des zones élargies pour manœuvrer devant les entrées d'immeubles.

Monsieur Christophe ALVES à répondu immédiatement le 1 février qu'il transmettait, notamment à l'élue de quartier puis rien, néant, le silence complet. Or c'est grave les poteaux d'éclairage ont été posés à 1 m du bord du trottoir alors qu'il faut pour les fauteuils roulants et les poussettes d'enfants un minimum d' 1,40 m, cette boulette est gênante pour l'élue, mais quand même.

J'ai donc adressé une lettre de relance au Maire Jean Luc MOUDENC le 7 avril elle est encore sans réponse et je m'impatiente, il ne faut pas 5 mois pour décider si on recule les poteaux ou si l'on élargit les trottoirs, la réglementation doit être respectée.

J'ai donc dès ce jour alerté l'UD FMH31 (la fédération départementale) et le Préfet de la Haute Garonne. Si cela ne se débloque pas je ferais appel au futur ministre pour que notre ville et notre quartier respectent les règlements en faveur des handicapés.

Ci-dessous les courriers à l'UD FMH31 avec copie au Préfet et au Maire.

 

LA RUE DURAND, SUITE
LA RUE DURAND, SUITE

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

boborde 06/05/2017 18:46

cette municipalité se préoccupe de donner des permis de construire sans prendre en compte le bien être de ses habitants... pas de respect pour les handicapés, pas de respect pour les parents et encore moins pour les enfants... c'est la triste réalité!!! pauvres citoyens de ce quartier qui en subisse déjà pas mal au quotidien...

JPS 07/05/2017 10:53

merci de votre soutien