Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le quartier de Borderouge, Toulouse

Le quartier de Borderouge, Toulouse

Urbanisme, habitat, aménagements, loisirs, social, culturel, toutes les informations sur le quartier

ECHANGE DE COURRIERS AVEC LE MAIRE SUR LA SECURITE

Le 15 mars j'avais connu une journée que j'ai qualifié de 'chaude' et j'en avais fait part à notre Maire Jean Luc MOUDENC par courriel reproduit ci-dessous.

ECHANGE DE COURRIERS AVEC LE MAIRE SUR LA SECURITE

Le Maire m'a répondu très positivement le 21 avril en m'exposant toutes les mesures que la municipalité a prise, mais il constate comme moi les comportements de plus en plus agressifs d'une société de plus en plus violente. Je suis tout à fait de son avis quand il met en cause la défaillance de l'autorité parentale.

J'ai souvenir d'un cas il y a 10 ans 'une famille qui m'avait sollicité car leur fils lycéen à Croix-Daurade avait menacé de mort son père, battait sa sœur, utilisait le téléphone familial pour le trafic de drogues. Bien sûr je ne pouvais pas traiter cela j'avais informé la police.

Il y a 10 jours je suis intervenu pour aider une jeune fille, agressée par un jeune homme à qui elle ne cessait de dire non devant l'indifférence des personnes qui détournaient leur visage. La lâcheté deviendrait elle générale ? Si c'est le cas inutile de se plaindre auprès des élus ! Voila le courrier du Maire, et un mot pour féliciter Olivier ORSAC pour avoir quitté son chef de parti N. Dupont-Aignan qui a rallié le FN.

Le courrier du Maire, puis ma réponse

ECHANGE DE COURRIERS AVEC LE MAIRE SUR LA SECURITE
ECHANGE DE COURRIERS AVEC LE MAIRE SUR LA SECURITE

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

JPS 03/05/2017 18:48

Claude merci de votre intervention car quand je le fais je passe pour un râleur auprès de cette dame, il est temps qu'elle prenne conscience de ses responsabilités
Le trafic devient énorme sur cette place ou certains se comportent comme des voyous en se sachant impunis par la justice. (les pauvres petits à leur âge il faut leu faire confiance pour se réinsérer, propos entendus au tribunal)

Claude 03/05/2017 17:19

Je viens d'adresser un courriel à Mme Roncato pour lui signifier une recrudescence d'incivilités et de vandalisme autour du Carré de la Maourine et ses rues adjacentes ainsi que la présence depuis quelques semaines d'un vendeur ambulant de "produits de restauration" avec un triporteur qui stationne en PERMANENCE sur la Place contrairement à la legislation en vigueur !! Attend-on que cette place devienne comme une place du Maroc bien connue ????
La Résidence Néapolis est squattée toutes les nuits par cette racaille qui vandalise les locaux et font leur business à l'abri des regards... La Police Nationale vient sur la place de jour mais n'intervient d'aucune façon ???? Les policiers se montrent sans PLUS ... Lamentable.... Les caméras ne servent à RIEN au niveau prévention !!!

anonyme 02/05/2017 17:52

Cela explique depuis quelques jours l'absence de la police sur Borderouge... et la recrudescence des scooters sur la place et les sentes piétonnes... Mais pas d'intervention rapide malgré l'appel incessant des habitants auprès du service de la Mairie de Toulouse. Bien beau de donner des permis de construire aux lotisseurs, la municipalité doit suivre cette évolution en faisant également évoluer ses policiers et pas seulement ses caméras...

JPS 02/05/2017 19:37

Je suis bien d'accord les élus devraient se méfier de ce qu'ils disent car ce n'est pas souvent suivi dans les faits. Et bien la densification à outrance pour loger à tout prix tout types d'individus est risqué.
Je viens de rentrer en bus et devant le bus nous avions deux SDF en vélo qui roulaient ôte à côte empêchant le bus de passer, et nous faisant des gestes moqueurs. On appelle cela, chez certains, le bien vivre ensemble.