Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le quartier de Borderouge, Toulouse

Le quartier de Borderouge, Toulouse

Urbanisme, habitat, aménagements, loisirs, social, culturel, toutes les informations sur le quartier

ANALYSE FRANCE TELEVISION ET LCI SUR L'ELECTION PRESIDENTIELLE

Aucun doute, la victoire d'EMMANUEL MACRON est claire et nette sur MARINE LE PEN avec 66,10% contre 33,90%, j'en suis heureux, mais l'abstention cumulée aux votes blancs et nuls atteint 33,99% (25,44% + 6,32% + 2,23%, plus que le résultat de Marine le Pen).

La victoire MACRON est moins nette à Toulouse plus à gauche au national et aussi plus rebelle, 60,22% contre 39,78% et le cumul abstention, votes blancs et nuls atteint 30,47%.

Voici l'analyse de LCI ou il apparaît que la victoire de Macron n'est pas si évidente que cela car le cumul abstention, votes blancs et nul montre que si Macron à largement la majorité sur le vote exprimé, il n'est pas majoritaire sur les inscrits. Hollande, lui aussi, ne l'avait pas été lors de son élection, d'où une majorité hétéroclite et son mandat inefficace.

Les législatives seront l'instant de vérité, choisirons nous pour des candidats nouveaux sans expérience, ou ferons nous un choix entre ceux qui ont été utiles au pays en délaissant ceux qui ne l'ont pas été ? A voir c'est à nous de choisir mais selon l'étude ce ne sera pas facile pour Macron !

L'analyse d'Ilan CARO journaliste de France Télévision publiée ce jour 8 mai 2017, que j'ai lue sur de LCI éclaire cette élection sur bien des domaines

ANALYSE FRANCE TELEVISION ET LCI SUR L'ELECTION PRESIDENTIELLE
ANALYSE FRANCE TELEVISION ET LCI SUR L'ELECTION PRESIDENTIELLE
ANALYSE FRANCE TELEVISION ET LCI SUR L'ELECTION PRESIDENTIELLE

Après les législatives nous aurons 4 ans de repos avant que les querelles politiques reprennent pour les Présidentielles de 2022. Là les médias pourront à nouveau disserter à l'infini avec leurs commentateurs souvent partisans, souvent parisiens ignorant la 'province'.

Et puis pourquoi pas près 5 ans d'anti-sarkosisme primaire pour aboutir à Hollande en 2012 (sur BFMTV on le traitait de petit, Hollande l'est plus encore mais l'on a rien dit, et cela n'était qu'une gentillesse), pour Macron une médiatisation d'un an presque tous médias bizarre non ? Et si en 2022 on laissait les médias voter à notre place pour celui ou celle qu'ils auront choisi ? 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

ANDRE 10/05/2017 11:28

Bonjour je voulais savoir où en est le projet de construction ICADE bureau 10.1-10.2 bureau commerce je suis passé devant le panneau il y a eu une modification du permis de construire, et si vous pouvez me dire quand son les réunion du quartier borderouge si vous avez la possibilité de me renseigner cordialement regis ANDRE

JPS 10/05/2017 11:55

merci de m'avoir informé de la modification du permis de construire j'irai l'examiner à l'urbanisme. Quant aux réunions j'ai cessé les activités du comité de quartier mais vous pouvez me joindre 0561489958 ou 0678668417