Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le quartier de Borderouge, Toulouse

Le quartier de Borderouge, Toulouse

Urbanisme, habitat, aménagements, loisirs, social, culturel, toutes les informations sur le quartier

RECRUDESCENCE DE LA DELINQUANCE

Ne nous plaignons pas trop, Borderouge est un quartier tranquille malgré les trafics inévitables place du Carré de la Maourine et à Rixens. Même le quartier dit des 3 Cocus ou des Izards c'est selon, s'est calmé mais il est vrai que la police nationale est, et a été efficace.

Certes les cambriolages perdurent dans nos quartiers comme dans toute la ville, j'en ai moi-même subi un en août 2016, mais ne nous plaignons pas c'est souvent pire ailleurs.

S'il faut en croire la Dépêche la déliquance n'a augmentée que de 1% en Haute-Garonne alors que le Ministère de l'intérieur fait état d'une dégradation grave en France. Si les vols de voitures et de 2 roues baissent, tous les autres dont ceux violents augmentent.

Cet état de la délinquance du ministère de l'intérieur ne fait pas état de l'augmentation grave des délits par mineurs particulièrement importante en agglomération toulousaine, ni celle de plus en plus courante des arnaques sur internet. Méfiez-vous des hameçonnages qui se présentent sous des jours sympathiques, moi-même j'en reçois tous les jours une trentaine vite repérés et vidés en poubelle.

Ci-joint l'état de la déliquance en France publié par le Figaro

RECRUDESCENCE DE LA DELINQUANCE

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

boborde31 10/04/2017 18:13

bonjour, il est vrai qu'il existe de petits noyaux qui perdurent mais on se sent plus paisible à Borderouge ou le bien vivre s'est bien installé. L'arrivée des commerces et d'une nouvelle population de "propriétaire" qui génère une mixité sociale comme on nous l'a vendu depuis des années permettent une amélioration de la qualité de vie pour tout un chacun. Mais attention, il est nécessaire que la Police (Nationale et Municipale) continue à être présent sur notre quartier, la Mairie doit jouer son rôle social également en offrant plus d'équipements aux associations qui manquent cruellement de place et qui jouent un rôle essentiel dans la cohésion sociale de la vie du quartier.

cqb 11/04/2017 10:09

Certes 'ai toujours dit et écrit que l'arrivée des commerces calmerait quelque peu la jeune déliquance, par contre hors les effets d'annonce pour les 'propriétaires' qui responsabiliserait à leur environnement, les cas sont rares, cela fait 15 ans que cela existe et même les bailleurs sociaux ne sont pas chauds. Et puis il y a un candidat qui voudrait supprimer la taxe d'habitation et l'ISF pour les remplacer par une taxe sur la propriété.
Enfin transmettez un peu de votre optimisme aux policiers ils n'ont pas le même avis et pourtant ils viennent nombreux 1 jour sur 2 en fin d'APM place du Carré de la Maourine et ceux du commissariat nord alignent tous les jours l'écoute des plaintes. Mais vous le voyez je tiens des propos raisonnables....