Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le quartier de Borderouge, Toulouse

Le quartier de Borderouge, Toulouse

Urbanisme, habitat, aménagements, loisirs, social, culturel, toutes les informations sur le quartier

L'ORCHIDEE, DANSES ET MUSIQUES VIVANTES

L'ORCHIDEE, DANSES ET MUSIQUES VIVANTES

Au centre culturel des Minimes place du marché aux cochons, Roland Paulin, toujours très actif, lance 6 spectacles de danse, musique et poésie, toujours gratuits ou Sol symbolique.

(Notons que ce quartier, certes historique, dispose de 2 salles publiques importantes en plus des salles privées, celle du centre culturel et le théâtre des Mazades, dispose aussi de 2 gymnases ouverts au public et associations, ....mais bon notre élue ne veut pas, elle ne veut pas!)

Pour la série de spectacles les artistes ont puisé leur inspiration dans les figures poétiques rêvées des dames de cour de l'époque de Heian (IXème - XIIème siècle) au Japon. Cette parole prend la forme de poèmes courts, rédigés en un système de notation syllabaire différant de l'écriture idéogrammatique que les chinois utilisaient. Ce système permit l'accès à l'écriture aux femmes, elles s'en servirent nous nous laissant ans leurs poèmes la trace d'une parole poétique d'un raffinement rarement égalé depuis.

Ne plus vous voir, ainsi m'en priez-vous, que brièveté d'un instant court, comme un roseau de Naniwa, l'entre-deux-nœuds de la tige. (ise, écrit aux environs de -875 -939 Japon).

Le spectacle du 23 avril à 18h est réalisé à partir de la figure poétique de ces femmes et autour de la parole qu'elles ont laissées, mais aussi avec des poèmes plus contemporains.

Rébecca Féron sera à la harpe et à l'énonciation poétique et Roland Paulin à la danse et aux énonciations poétiques.

Un excellent moyen de se détendre après avoir voté à cette élection si stressante.

Concernant les spectacles suivants les 21 mai, 18 juin, 2 juillet et 18 novembre nous vous tiendrons informés

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article