Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le quartier de Borderouge, Toulouse

Le quartier de Borderouge, Toulouse

Urbanisme, habitat, aménagements, loisirs, social, culturel, toutes les informations sur le quartier

COMMENT VIVRE L'HANDICAP RUE DURAND

Répondant à des demandes de citoyens j'étais allé en janvier 2017 examiner les problématiques éventuelles de la rue Durand, axe principal de liaison de Borderouge vers Paléficat.

Paléficat fût longtemps une cité jardin et ce n'est qu'après d'âpres négociations entre leur comité de quartier et Danièle DAMIN la Maire de quartier jusqu'en 2008 qu'une organisation correcte de l'urbanisation a pu être envisagée. Certes cette zone peine a se créer, je n'en dirais pas plus ce n'est pas le sujet, elle finira par se peupler et la rue Durand aura alors une circulation dense.

La rue est étroite il faut donc être attentif aux aménagements. Les pavillons disparaissent au profit de grandes résidences malgré les promesses électorales de cesser de densifier hors ZAC Borderouge, ce qui naturellement amplifiera aussi la circulation.

Pour donner du modernisme à la rue l'on a remplacé les vieux poteaux d'éclairage public par de nouveaux, c'est certes esthétique, bravo.

Malheureusement ils ont été installés à 1m du bord du trottoir, alors que tous le monde sait, au moins les élus avertis qu'il y a l'obligation de respecter un minimum d'1m50 pour le passage des fauteuils d'handicapés, les poussettes d'enfants,..... On ne va pas demander aux handicapés et aux mères de famille de circuler dans la rue, on ne le fait même pas à la campagne !

J'avais donc alerté le 30 janvier 2017 Annette Laigneau chargée de l'urbanisme et Christophe Alves chargé de l'handicap pour que cette erreur manifeste soit corrigée. Ce dernier m'avait répondu qu'il transmettait à l'élue du quartier et à Mme Yvenat. En ce début d'avril les travaux continuent rue Durand, mais aucune réaction ne vient des élus, dès lors quand les adjoints n'agissent pas, le responsable est le Maire Jean Luc Moudenc, je lui ai donc écrit

COMMENT VIVRE L'HANDICAP RUE DURAND

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article