Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le quartier de Borderouge, Toulouse

Le quartier de Borderouge, Toulouse

Urbanisme, habitat, aménagements, loisirs, social, culturel, toutes les informations sur le quartier

LE MOUVEMENT ECOLOGIQUE

Un peu d'humour fait du bien et loin de moi la pensée que je conteste la suppression des sacs en plastique dans les magasins, au contraire je salue le retour des sacs en papier disparus il y a 50 ans.

Dans toutes les réunions sur l'écologie auxquelles j'ai participé, j'entends des néo-écologistes nous conseiller, surtout à nous les seniors d'économiser l'électricité (je n'ai que des lampes LED) l'eau, l'essence, etc.. etc... oui ils ont raison. Au passage un cycliste qui circulait sur un trottoir en me bousculant m'a dit 'ta gu...e je paie ta retraite' sauf que j'ai payé ses études à lui, moi.

Au lieu de s'en prendre au séniors qui ont travaillé 40 à 45h durant les 30 glorieuses et celles qui ont suivi avec la crise du pétrole et ce pour les faibles salaires de l'époque, les gens devraient s'intéresser à la dette de la France de 2.200 milliards d'€ (2.200.000.000.000.000 €) commencée en 1982 par des cadeaux électoraux par l'incapacité politique à gérer des gouvernements passés (et à venir il suffit de lire les programmes) vos enfants et mes petits-enfants eux paieront!

Alors j'aime cette note pleine d'humour et de vérité écrite par un José sur un site, elle détend. J'en connais la véracité des mots, j'ai connu tout cela dans mon enfance et mon adolescence, nous étions alors tous écolos sans le savoir. Je ne plaide pas le retour aux années 50 60, mais ce que l'on avait alors ressemble bien à ce que l'on nous conseille vainement aujourd'hui.

LE MOUVEMENT ECOLOGIQUE
LE MOUVEMENT ECOLOGIQUE
LE MOUVEMENT ECOLOGIQUE

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article