Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le quartier de Borderouge, Toulouse

Le quartier de Borderouge, Toulouse

Urbanisme, habitat, aménagements, loisirs, social, culturel, toutes les informations sur le quartier

ENCORE DES VOLS RUE DURAND

ENCORE DES VOLS RUE DURAND

Les résidents de la rue Durand sont certes perturbés par les travaux des nouvelles résidences qui remplacent peu à peu les pavillons mais subissent aussi cambriolages et vols.

Certes à l'arrière de leurs maisons l'on a installé dans des logements neufs d'anciens locataires des logements sociaux des Izards. Certes la plupart sont paisibles mais les fauteurs de troubles ont suivi. Pensez, on leur disait nous démolissons mais on vous reloge, vous avez le choix entre 3 appartements, nous vous payons le déménagement, nous vous donnons les cartons et pour emballer du personnel municipal vous aidera. Le loyer est plus élevé mais ce n'est pas grave la ville compensera, bref le nirvana !

L'un des riverains, un ami de surcroit, avait subi il y a 5 ans un vol important des 4 vélos de la famille cadenassés entre eux. Les gamins apprentis voleurs avaient été vus transportant leurs objets dans la rue, en toute innocence, sans réaction des riverains.

Cette fois la même personne vient de subir 2 vols en 15 jours. La 1ere fois deux vélos dans le garage pourtant fermé, la deuxième fois pour entrer ils ont plié la clôture, fait main basse sur ce qu'ils trouvaient, chargeurs, câbles USB, 2 GPS, ils étaient venus avec une pioche abandonnée sur place.

Place de la Marouine, malgré la présence fréquente de la police, le lieu a perdu sa sérénité.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

boborde 14/03/2017 20:43

La mairie continue à donner des permis de construire mais ne s'occupe pas de la population qui s'y installe... 30% de logements sociaux nécessitent une implication importante, ni caméras ni voiture de police sur la place de la Maourine 1j sur 2 ne règleront le problème. Nous aurons notre quartier Nord à Toulouse situé à BORDEROUGE!!!!

cqb 15/03/2017 08:11

je crains que vous ayez raison, c'est en amont qu'il faut ventiler les risques sur toute la ville caméras et police ne sont que le signe d'un échec de la politique de la ville, rue Durand c'est toujours des logements sociaux que l'on construit