Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le quartier de Borderouge, Toulouse

Le quartier de Borderouge, Toulouse

Urbanisme, habitat, aménagements, loisirs, social, culturel, toutes les informations sur le quartier

ETRE CYCLISTE PRESENTE DES RISQUES

Certes ce n'est pas arrivé à Toulouse mais à Lille.

Il n'empêche que le comportement de cette employé de la ville, qui double un cycliste sur sa droite, devant un feu rouge en s'arrêtant sur le passage piéton est dangereux.

Faisant appel à la police municipale, elle change les faits avec une police qui l'a soutien, or le cycliste équipé d'une caméra était en mesure de prouver les faits.

L'équipement d'une caméra va t'il être nécessaire face à ces comportements

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Marise 17/02/2017 14:00

Suite au visionnage de votre vidéo, je note deux choses : la voiture ne s'arrête pas sur le passage piéton même si elle est en est proche. Le cycliste roule sur la gauche de la chaussée et non sur la droite comme il doit le faire, puis on le voit remonter une file de voiture, ce qui n'est pas très sécurisant non plus. Ces remarques n'excusent en rien un comportement dangereux de la part de l'un comme de l'autre. Pour moi, cette vidéo n'apporte aucune information et ne fait que mettre dos à dos les automobilistes et les cyclistes, sans rien de constructif.
Marise.

cqb 17/02/2017 14:52

chère madame je comprends que vous vouliez protéger les automobilistes mais il n'empêche que cette dame fait une manœuvre dangereuse, coupe la route au vélo et s'arrête en empiétant sur le passage piéton. Après avoir tourné à gauche le cycliste emprunte la voie cycliste il ne dépasse pas les voitures ce sont les voitures qui le dépassent et la voiture de police le bloque en s'arrêtant sur la piste cyclable, l'employée municipale elle s'arrête en pleine voie. Désolé mais ces actes sont tous verbalisable n'en déplaise à certains automobilistes il aurait eu raison au tribunal grâce à sa caméra, les policiers serviles à l'employée l'ont compris et sont partis