Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le quartier de Borderouge, Toulouse

Le quartier de Borderouge, Toulouse

Urbanisme, habitat, aménagements, loisirs, social, culturel, toutes les informations sur le quartier

REUNION PUBLIQUE DU CANTON TOULOUSE 8

Une 1ere réunion publique ouverte à tous, avec nos élus départementaux Marie-Claude Farcy et Vincent Gibert se tiendra le 6 février à 20h30 salle Cuvier à Croix-Daurade.

A vous de voir si vous souhaitez y participer, ce serait peut-être l'occasion de leur poser des questions.

Je pense à celle pour demander leur avis sur le refus de Toulouse Métropole de voter les budgets du BUN, pourtant déclaré d'utilité publique, jusqu'à Gretentour. Cela gène la chalandise sur Borderouge autant que le manque de services. La promesse non tenue de flux des habitants du nord toulousain et donc de leur clientèle ici à Borderouge nous pénalise, qu'en est t'il sur le canton?

Je pense à celle concernant nos équipements sportifs dans ce quartier qui pratique tellement le sport. Qu'en est-il du gymnase prévu sur les programmes électoraux PS et LR quel est leur avis aujourd'hui quand notre élue de quartier a changé d'avis. Elle dit non aujourd'hui alors que la décision appartient à Toulouse Métropole dont elle est vice-présidente.

Je pense pour ces équipements à l'école de TAE KWEN DO si performante lorsqu'invitée en divers tournois elle rentre avec des coupes, mais aussi au championnat de France. Elle est pourtant si à l'étroit dans ses locaux (50 élèves au plus) qu'elle ne peut y organiser des tournois comme dans un gymnase. Qu'en pense le conseil départemental ?

Je pense pour ces équipements aux équipes de Basket de Borderouge, la 1ere les Readborders qui en 5 ans depuis sa création a remporté en 4 participations de championnat, 4 fois la coupe FSGT et elle est en bonne place pour la 5ème mais aussi la seconde et l'équipe féminine tous talentueux. Parmi ces sportifs 4 sont dans l'équipe de France qui part à Riga en Lettonie disputer les jeux olympiques FSGT, 2 autres en seront comme réservistes. Quant aux femmes elles sont 9 sur 10 de l'équipe de Borderouge à faire partie de l'équipe de France. Et pourtant ils sont sans gymnase, ne se plaignent pas, s'entraînent en plein air par tous les temps gelées, canicules, sur les terrains extérieurs du stade Sastre, sans même de vestiaires. Bravo a eux mais j'ai honte pour Toulouse, qu'en pense le conseil départemental ?  

REUNION PUBLIQUE DU CANTON TOULOUSE 8

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article