Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le quartier de Borderouge, Toulouse

Le quartier de Borderouge, Toulouse

Urbanisme, habitat, aménagements, loisirs, social, culturel, toutes les informations sur le quartier

MERCI A TOUS, ALORS UN PEU D'INFOS

Un mot pour vous remercier, vous si nombreux à m'avoir témoigné vos remerciements pour l'aide à l'information du quartier, j'en ai reçu sur ce blog, je pense à Boborde, Loubes et bien d'autres, mais aussi à ceux par courriels et lors de rencontres. Je risque de fermer des contacts, les attaques continuent, pour l'instant je maîtrise alors je vous mettrais un article qui complète celui sur l'école, par un lanceur d'alertes.

Certes j'ai toujours des informations sur le quartier, sur la ville, sur divers problèmes politiques à Toulouse et en France. Mais je dois constater, que je dois gêner l'élue, cependant si elle a des mots peu amène à mon égard, les commissions de quartier sont ouvertes à tous, mon invitation est passée à la trappe, effacé des listes d'envoi de citoyens, lui ferais je peur. Les services de Jean Luc Moudenc notre Maire et Président de Toulouse Métropole, et ceux de grands élus, continuent eux à m'informer et à m'inviter à des colloques de la ville, dont ceux de l'urbanisme, de l'environnement, ... mais ici pour le secteur, rien.

Peu importe, certains d'entre vous me font le condensé de l'essentiel, je peux donc l'associer aux dossiers du quartier, récents ou anciens. C'est le privilège des associations, car si les élus passent en partant avec leurs dossiers (que nous avons payé) nous nous les conservons. Il n'empêche qu'il est dommage que je n'ai pas été informé de cette commission de quartier 3.3 faite au Grand Selve le 22 novembre.

Concernant les fondations du Ciné Borderouge elles n'ont pas débuté contrairement à ce que je pensais, seul le parking 'provisoire' a été démoli, souhaitons que ce nouveau retard n'ait pas de conséquence graves (merci à Roisson et à claude de m'avoir alerté). Les retards à Borderouge on a l'habitude en fait, de 1997 à 2008, à l'ère Danièle Damin, les délais étaient été tenus, mais depuis, c'est piano, piano, mais je ne crois pas que ça va sano.

Puis l'on ne parle plus de Mairie de quartier, ni de commissariat de quartier qui était le vœux le plus cher de Mme Roncato (oublié ?, les caméras de la place elles sont régulièrement brisées), mais bon ce n'était pas dans le cahier des charges du concours d'urbanisme Borderouge nord. Par contre qu'en est-il l'hôtel? Il devait être la structure qui chapeautait les plateaux de sièges d'entreprises, les entreprises elles-même. Le retard est là abyssal, irréalisable avec le manque de services et d'entreprises sur la zone, je comprends que le groupe Accord avait jeté l'éponge. Certes depuis 5 ans les élus, gauche et droite confondus, cherchent un remplaçant qui ne vient pas. Il faudra bien le trouver le projet Borderouge nord est un tout indissociable.

Pour vous faire rêver les maquettes du projet d'hôtel, d'il y a 12 ans. Il aurait été si agréable de déjeuner ou dîner dans ce restaurant sur le toit en dominant le quartier de Borderouge.

MERCI A TOUS, ALORS UN PEU D'INFOS
MERCI A TOUS, ALORS UN PEU D'INFOS

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Johns03 06/12/2016 21:52

Merci bcp pour les infos, continuez ...