Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le quartier de Borderouge, Toulouse

Le quartier de Borderouge, Toulouse

Urbanisme, habitat, aménagements, loisirs, social, culturel, toutes les informations sur le quartier

ENCORE DES RETARDS A BORDEROUGE

ENCORE DES RETARDS A BORDEROUGE

L'échangeur de Borderouge programmé depuis 2003 devait être ouvert à la circulation ce 14 décembre 2016. Nous l'avions annoncé comme la Dépêche, comme Toulouse Infos, comme A Côté Toulouse, comme 20MN, bref tous les médias, car il s'agissait d'une info presse de la ville.

Au vu de ces informations des automobilistes se présentent tous les jours en vue d'accéder à cet échangeur et se heurtent aux barrières. Certes l'inauguration n'est prévue que mi-janvier, mais peu importe il ne s'agit que d'un discours, de couper un ruban et boire un verre.

L'ASF contacté se tait, se contente de dire d'appeler la ville, or comme toujours en période de fêtes, la Mairie se vide, de nombreux élus partent en vacances. Selon 20 MN l'échangeur devrait être ouvert à la circulation aujourd'hui 19, ce n'était pas le cas ce matin, nous verrons demain.

Le retard de la construction du Cinéma Borderouge devient lui pesant, 7 ans qu'on le projette, le permis de construire est accepté, OPPIDEA a débarrassé le terrain du parking provisoire, les 2 associés voulaient débuter les fondations début novembre pour une ouverture septembre 2017, c'est râpé.

Espérons que les difficultés financières de l'Utopia sont passées et ne perturbent pas le projet, le partenaires de Saint Gaudens est plus solide.

Outres tous ces retards et problèmes nous n'avons durant 15 ans du CQB jamais connu si faible communication de la ville sur le quartier. Danièle DAMIN avait été exemplaire, l'équipe avec JM Fabre avait fait des efforts, mais là depuis 3 ans c'est inexistant.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article