Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le quartier de Borderouge, Toulouse

Le quartier de Borderouge, Toulouse

Urbanisme, habitat, aménagements, loisirs, social, culturel, toutes les informations sur le quartier

SOS EDUCATION

Depuis 40 ans les méthodologies d'éducation utilisées font que l'éducation de nos enfants périclite dans nos écoles.

Les professeurs de écoles ne sont pas en cause, ils ne font qu'appliquer les programmes que les recteurs transmettent et qui changent à chaque renouvellement de ministres.

Il est vrai qu'avec Vallaud-Belkacem on est dans les errements, car vouloir trouver la solution des lacunes en orthographe par sa simplification en supprimant la compréhension des mots par leur origine, latine, grecque, arabe ou autres, était un nivellement vers le bas de plus. Certes fort heureusement l'Académie Française s'y est opposée, mais il n'empêche que les dégâts sur les années accumulées dans ce domaine sont importants, c'est de l'illettrisme aujourd'hui.

Je ne parlerais même pas de l'inaptitude des élèves du 21ème siècle au calcul mental, ni même aux bases des mathématiques c'est fort dommage pour eux. Les méthodes d'apprentissage de l'histoire de France pourtant si riche et glorieuse divaguent aujourd'hui, l'apprentissage de la morale et du respect des autres n'est plus enseigné, pas étonnant que le niveau de nos écoles dégringole au niveau mondial au point de nous ramener au niveau de pays émergents. Voici juste les réactions de SOS éducation et leurs priorités pour lesquelles ils appellent à pétition.

SOS EDUCATION
SOS EDUCATION
SOS EDUCATION

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article