Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le quartier de Borderouge, Toulouse

Le quartier de Borderouge, Toulouse

Urbanisme, habitat, aménagements, loisirs, social, culturel, toutes les informations sur le quartier

LE CENTRE DE SANTE 9 BD NETWILLER

Le Centre de santé 9 boulevard Netwiller a ouvert vous pouvez prendre rendez-vous au standard du centre au n° 05.82.08.04.70

Entre autres spécialistes un médecin généraliste (et urgentiste)

Puis au nombre des infirmiers res, certains sont spécialisés, un en gérontologie pour le risque de fragilité pouvant glisser dans la dépendance, il peut à ce titre prescrire des actes médicaux, puis parmi ces 6 libéraux une diplômée plaies et cicatrisations enfin l'association AIMADAF qui est une alliance d'infirmiers libéraux oeuvrant pour le maintien à domicile des aînés fragiles.

Mais aussi une Diététicienne avec une spécialisation de diététique sportive, une Sophrologue, une Acupunctrice et deux Ostéopathes.

Cette installation permet de combler en partie le désert médical de Borderouge, même si en paramédical nous étions relativement pourvus.

Ce centre en appelle un second qui sera installé 52 avenue Bourgès-Maunoury, je n'en avais pas fait écho car cela fait 10 ans que le Dr Raluy porte ce projet dont il a été fait état sur le blog il y a des années. Relancé en juin, il devient crédible puisque l'ARS a donné son accord début octobre, reste les négociations, agencements et matériel.

Ce sujet a fait l'objet d'un échange de courrier avec le Maire JL Moudenc, je l'ai informé de ces détails, lui comprendra certainement. Notre échange de courriers ci-dessous.

Dans ma réponse je fais état de ma décision de clôturer définitivement le CQB et son blog. La cyber attaque que nous avons subi était inquiétante, et la réflexion faite sur le l'article traitant de mon regret de ne pas pouvoir publier un temps par un lecteur qui s'en moquait m'a fait penser que je servais trop d'imbéciles, que le repos me ferait du bien.

Le blog restera quelques mois ouvert car même sans nouveaux articles il a reçu 6000 visites, et je tenterais de faire une synthèse de ce qui reste à faire à Borderouge, et publier un nouvel annuaire après celui de décembre 2014 de notre journal

LE CENTRE DE SANTE 9 BD NETWILLER
LE CENTRE DE SANTE 9 BD NETWILLER
LE CENTRE DE SANTE 9 BD NETWILLER
LE CENTRE DE SANTE 9 BD NETWILLER

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

BOBORDE 05/11/2016 14:18

Cher Monsieur,
Je vous remercie pour votre investissement. Je suis navrée du message idiot de cette personne qui se fout de vos problèmes et qui par la même occasion nous fout dans la merde également. Nombreux et Nombreuses sont les personnes qui se retrouvent sans information sur l'évolution du quartier. Vous êtes un lanceur d'alerte. Cela a permis à grand nombre de se tenir informé, et de prendre des initiatives auprès de nos responsables locaux. Même si ces mêmes responsables locaux (de droite comme de gauche) n'ont pas souvent pris en compte nos doléances, savoir qu'une pression de la population du quartier est présente permet à ces élus de tenir compte des effets de leurs actes.
Je n'ai pas toujours partagé tous vos avis mais une chose est sûre, votre volonté à améliorer la vie de ce quartier et de ses habitants a été remarquable.
Je suis attristé par le peu de soutien que vous avez reçu. En voilà au moins un!
Bonne continuation.

cqborderouge 06/11/2016 12:24

je vous remercie de votre commentaire, oui c'est vrai que je suis las de me faire juger, par des gens qui ne mesurent pas l'investissement que ce genre de blog d'information nécessite. Expliquer pour justifier le manque d'articles en octobre qu'une attaque informatique m'a fait perdre les fichiers et lire une remarque 'vos articles m'intéressent mais pas vos problèmes informatiques' m'a choqué
Je remettrais quelques articles, très peu, mes sauvegardes m'ont permis de récupérer beaucoup de fichiers accumulés sur 15 ans. Vous aurez un article sur le cinéma dont les fondations ont commencé, puis sur le BUN raccourci, et les travaux de l'ASF pour lesquels il a fallu depuis l'accord du ministre en 2003, 3 mandatures pour les réaliser, et puis je tenterais de vous refaire un nouvel annuaire sur Borderouge