Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le quartier de Borderouge, Toulouse

Le quartier de Borderouge, Toulouse

Urbanisme, habitat, aménagements, loisirs, social, culturel, toutes les informations sur le quartier

TRI DES ORDURES MENAGERES

Entre le dépôt d'encombrants et de produits toxiques, le constat de bacs d'ordures ménagères qui débordent et la mauvaise pratique du tri, le quartier avait besoin d'attentions.

J'ai donc échangé quelques courriers avec le Maire Jean Luc MOUDENC, qui se montre attentif à ces questions qui concernent toute la ville. En témoigne ce nouveau courrier reçu en septembre et les actions de la ville qui se suivent depuis le printemps. En juin les locaux de présentation des bacs d'ordures ménagères des résidences de l'avenue Bourgès-Maunoury ont été fermées pour éviter les encombrants, et le nombre de Récup'verres a été augmenté.

Il reste à faire respecter le tri des ordures ménagères par les toulousains et ce sera le plus difficile. Certes nous sommes des latins, et des personnes venus de pays ou l'écologie n'est pas la priorité, aussi la mission des ambassadeurs du tri est utile.

Quand le tri par l'usager n'est pas correct ce n'est pas seulement un manque de respect pour l'écologie, cela exige d'avantage de manipulation au centre de tri ce qui veut dire en clair un coût plus élevé que nous payons en taxes.

Pourquoi serions nous incapables de mettre cartons et plastiques dans un bac et les ordures ménagères dans un autre ? Pourquoi serions nous incapables d'avoir des trottoirs propres tel qu'en Suisse, Allemagne, Belgique, Hollande, Grande Bretagne ou comme au sud tel Barcelonne ou Valence ?

Merci encore à Jean Luc MOUDENC vous trouverez sa lettre ci-dessous.

TRI DES ORDURES MENAGERES
TRI DES ORDURES MENAGERES
TRI DES ORDURES MENAGERES

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article