Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le quartier de Borderouge, Toulouse

Le quartier de Borderouge, Toulouse

Urbanisme, habitat, aménagements, loisirs, social, culturel, toutes les informations sur le quartier

LETTRE D'UN RETRAITE A L'ETAT

photo Francetvinfo

photo Francetvinfo

Hier 29 septembre 2016 de nombreux retraités ont manifesté à Toulouse, et partout en France pour la revalorisation de leurs retraites promises par un François Hollande candidat, et oubliées par un François Hollande Président.

Non seulement les pensions n'ont pas été augmentées, mais diminuées par la suppression de la demi part pour les enfants élevés, par les taxes et CSG qui nous plombent. Et bientôt nous paierons le transport en commun à Toulouse.

Hier le ministre Michel Sapin a déclaré que les pensions ne seront pas augmentées, on s'en doutait. Le même jour, le même Michel Sapin s'est vu condamné par le tribunal administratif de Limoges a rembourser la majorité de 100.000 € d'indemnités touchées irrégulièrement comme Maire de 2008 à 2012 d'Argeton sur Creuse avec son conseil municipal, pour le motif de ville touristique (non reconnue par le préfet).

Cela n'augmente pas nos pensions, mais la comparaison fait du bien à dire, ce n'est en fait qu'un ministre de plus condamné. La lettre d'un retraité reçue il y a quelques mois (Taubira était ministre) semble intéressante à publier, il paraît bien renseigné.

Certes il faut de la solidarité pour tous, salariés pour les retraités puisqu'on refuse les fonds de pensions, retraités et salariés pour l'enseignement, l'armée, la police, les migrants,... mais si nos élus baissaient leur train de vie cela irai mieux.

LETTRE D'UN RETRAITE A L'ETAT

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article