Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le quartier de Borderouge, Toulouse

Le quartier de Borderouge, Toulouse

Urbanisme, habitat, aménagements, loisirs, social, culturel, toutes les informations sur le quartier

NUIT DEBOUT

NUIT DEBOUT

Nous étions de plus en plus nombreux à dire notre défiance envers les politiques, les médias et la qualité réelle de notre démocratie.

La loi El Komri, quel que soit l'avis positif ou négatif qu'on en ai, aura été le déclencheur du ras-le-bol des français.

Encore une fois le mouvement vient des jeunes, il a débuté à Paris, s'étend en province, en Belgique, Podémos espagnol est venu apporter son soutien. Le mouvement est calme, il débat, se structure, cherche des méthodes pour que tous le monde s'exprime, il fait renaître l'expression démocratique du peuple.

Bien loin des colères de 1968 ils veulent innover, créer la démocratie du 21°, sans tenir compte des politiques assis, ambitieux, qui oublient le peuple.

Les mandats de l'énervé Sarkosy et celui du minable Hollande ont été le coup de grâce. Les primaires de l'un et les magouilles de l'autre pour manipuler l'opinion ne serviront à rien car le peuple se réveille il faudra compter avec lui. Le En Marche de Macron n'est qu'une pantalonnade de plus.

Certes il faudra un homme ou une femme d'expérience et vraiment compétent en 2017 mais il ou elle devra tenir compte des avis émis par Nuit Debout, dont je souhaite voir des candidats élus aux législatives en 2017.

Quand je dis que depuis des années 'on a de signaux d'alerte' je ne parle même pas de mes écrits ici sur les dérives démocratiques des élus mais de documents d'analyse tel celui publié le 17 septembre 2015 par 20MN sur un sondage d'OpinionWay (ci-dessous) ou l'article de Jean Nouailhac paru sur le Point le 21 janvier 2016 (ci-dessous).

Il faut surtout que les politiques laissent faire, qu'ils ne tentent pas de récupérer le mouvement et surtout qu'ils n'envoient pas de police les déloger ils signeraient leur arrêt de mort politique à eux. C'est Nuit Debout qui à la main, il faut les écouter, bravo à eux.

NUIT DEBOUT
NUIT DEBOUT
NUIT DEBOUT

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

CQB 16/04/2016 11:33

Monsieur Valentini
Il est clair que vous êtes parmi cs jeunes et moins jeunes qui dialoguent, qui veulent créer l'avenir l'un de ceux qui incitent à la violence, à la bagarre, contre tous ceux qui ne sont pas de votre avis, je ne peux donc vous laisser cracher votre bile ici. Pour changer les choses il faut de l'intelligence, des idées et du calme, je soutiens tous ceux qui agissent ainsi mais pas vous, les années 50 c'est fini, j'efface donc votre texte venimeux

CQB 12/04/2016 16:53

Monsieur Valentini
Ce blog est un blog d'information, pas un blog politique même si tout mot et expression est politique. Vous avez vu que j'ai édité un article soutenant la démarche de Nuit Debout et vous d'entrée utilisez le doit de réponse pour faire une longue diatribes contre le gouvernement, contre la police, contre tout ce qui n'est pas de droite, c'est inacceptable. le mouvement Nuit debout se déclare apolitique, pas vous, ils veulent débattre sur la société en général, pas vous. Vous avez un ton de révolutionnaire, vous terminez même par l'internationale ouvrière passée style union soviétique, vous ne correspondez en rien en ce que souhaite le mouvement, c'est des gens comme vous vont le détruire, plus vite que la police et les politiques.
Je laisse ce droit de réponse 24h car il doit vous faire bander, après je l'efface