Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le quartier de Borderouge, Toulouse

Le quartier de Borderouge, Toulouse

Urbanisme, habitat, aménagements, loisirs, social, culturel, toutes les informations sur le quartier

NOUVELLES SUR BORDEROUGE

Ces nouvelles sont sérieuses puisque c'est le Maire Jean Luc MOUDENC qui nous les donne sur un courrier reçu ce 12 avril en réponse à mes voeux de janvier.

Oh certes pas de bureau de Poste, pas de Mairie de quartier l'on nous a assez baladé dans les commissions de quartier avec cela, même pas le bureau de police que l'élue exigeait.

Une erreur toutefois, même le Maire en commet, la salle associative promise il y a 10 ans à côté de la ferme Niboul mais qui n'en sera pas loin est dit-il en construction. Non pas encore, le Conseil citoyen en délibère, mais puisque le Maire en parle, elle se fera, enfin.

La ferme Niboul en restaurant gastronomique oui pourquoi pas, mais il y a peu de clients sur Borderouge susceptibles de s'y rendre, ils sont rares dans les logements sociaux trop majoritaires ici. Il faudra donc les attirer d'ailleurs et auparavant, sans rompre le plan du concours d'urbanisme adopté par JL MOUDENC, résoudre le problème de parking et traiter les infiltrations que j'explique dans ma réponse.

Par contre rien  sur des services municipaux qui aurait pu rendre le secteur du Carré de la Maourine attractif à la venue des commerces, on est loin du compte. Si nous avions des bars restaurants adaptés aux chômeurs qui vont à Pôle emploi, ou pour les étudiants de l'école Pigier peut être aurions nous un peu de clientèle captive.

Ci-dessous les 2 pages du courrier de JL MOUDENC et ma réponse via le fichier

NOUVELLES SUR BORDEROUGE
NOUVELLES SUR BORDEROUGE

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

LIna 05/05/2016 18:44

Bonjour, merci beaucoup de nous donner des nouvelles du quartier. Pour ma part, je serai ravie qu'un resto gastronomique voit le jour sur le quartier. En complément des commerces type pizzeria, subway...cela ne ferait pas de mal de voir un resto attractif s'installerr! Notre quartier est riche par sa mixité sociale et culturelle, il faut donc des offres diversifiées et ne surtout pas vouloir tout niveler dans un sens ou l'autre. Enfin, que ce restaurant puisse attirer une clientèle hors borderouge également me semble une très bonne chose afin que notre quartier soit enfin vu comme attractif ce qu'il est à mon sens. La proximité du cinéma qui sera dans le réseau Utopia permettra dans tous les cas d'attirer des habitants d'autres quartiers donc autant avoir une offre complète à proposer. En attendant j'espère moi aussi que nous aurons des offres complémentaires comme la brasserie qui était prévue à la sortie du métro par ex.

CQB 05/05/2016 21:17

merci de vos commentaires qui vont dans le sens que nous aimerions voir le quartier évoluer. Après la période logement sociaux autour de la place du carré de la Maourine les logements plus classiques se remplissent et nous aurons bientôt une mixité intéressante. Une méthode de commercialisation imposée par OPPIDEA gène le développement, il en est de même pour les 3 salles de cinémas, bar et restauration prévus avec Utopia depuis 2009 mais sur l'emplacement du parking (zone réservé au concours d'urbanisme adopté en 2007), d'ou un lourd retard. Les silos de stationnement sont indispensables, sinon dès que les plateaux de sièges d'entreprises prévus seront vraiment sur place cela ira mieux, même l'hôtel en attente pourra avoir sa clientèle. PS nouvel article ce jour sur le sujet.