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Le quartier de Borderouge, Toulouse

Le quartier de Borderouge, Toulouse

Urbanisme, habitat, aménagements, loisirs, social, culturel, toutes les informations sur le quartier

DES ECONOMIES AVEC LA REGION ?

DES ECONOMIES AVEC LA REGION ?

Si nous traitons ce sujet c'est parce que c'est nous contribuables qui payons.

L'Etat a voulu regrouper les régions, pour les rendre plus fortes et faire des économies. Nous verrons plus tard si les nouvelles régions sont capables de concurrencer les landers allemands ou les régions espagnoles, quant aux économies Il fallait pour cela supprimer les départements mais l'Etat à reculé, et au vu des dispositions les nouvelles régions s'avèrent d'entrée plus coûteuses.

En Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées l'on reproche à Carole DELGA la nouvelle Présidente d'avoir augmenté les indemnités des conseillers, c'est vrai mais qu'elle appliquait les directives de l'Etat et devant la bronca elle a reculé. Les conseillers régionaux touchaient jusqu'alors 2280,88€ d'indemnités, avec les nouvelles régions de plus de 3 millions d'habitants l'Etat les a augmenté à 2661,03€. Alors certes l'augmentation est supprimée mais cela ne durera pas et les frais de déplacements vont exploser.

Que Carole Delga continue de voyager sans cesse pour apprendre à connaître la région est compréhensible, l'hélicoptère de Martin Malvy doit faciliter ces déplacements mais à 20000€ l'heure cela coûte cher.

Le plus grave est que rien n'est fait pour savoir qui est qui et qui fait quoi. Au lieu de simplifier les administrations en responsabilisant certains on a juxtaposé les deux administrations de Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées sans savoir qui décide, c'est du c'est pas moi c'est l'autre. C'est la cacophonie qui faudra régler par des réunions et donc des déplacements qui vont devenir très coûteux à Toulouse ou à Montpellier.

On compris que les économies ce n'est pas pour aujourd'hui d'autant que l'on recrute les copains censé être meilleurs que ceux en place.

Une décision a été prise l'annulation du projet de la gare TGV de Montpellier, absurde! Là la ligne LGV Avignon Barcelone est prioritaire pour l'Europe qui apporte son financement. Les élus avaient fait un étude peu coûteuse utilisant même une partie des voies SNCF pour un tram-train à croire que les Verts sont tombés sur la tête.

Cela aurait permis de réaliser la LGV Toulouse Narbonne, de nous rapprocher de Montpellier, de nous mettre à 3h20 de Paris via Lyon, de relier Bruxelles et Londres en évitant Paris avec un gain de temps considérable (1h de gagné dans le cas de bonnes correspondances). Il semble que l'on préfère dépenser 9,5 Milliards pour Bordeaux, Toulouse, Dax, mais ce n'est pas grave pour les politiques ce n'est pas leur argent, c'est le notre !!!!

DES ECONOMIES AVEC LA REGION ?

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