Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le quartier de Borderouge, Toulouse

Le quartier de Borderouge, Toulouse

Urbanisme, habitat, aménagements, loisirs, social, culturel, toutes les informations sur le quartier

Le point sur les migrants fin 2015

Le point sur les  migrants fin 2015

Le ministère de l'Intérieur a publié les entrées et sorties du territoire des migrants en 2015, les clandestins non déclarés n'y figurent évidemment pas (le Figaro du 23 janvier).

Comme nous l'avons souvent dit ici, il y a peu des migrants dits réfugiés politiques ou humanitaires ils ne sont que 21550 à avoir choisi la France (à cause sans doute de la situation économique déplorable et notre chômage endémique), alors qu'ils dépassent le million en Allemagne dont la santé financière est bonne.

Venus de pays en guerre les réfugiés à demander l'asile politique ne sont que 3553 de Syrie et de 4830 du Soudan, les autres sont du Kosovo, d'Haïti et du Congo principalement.

Certains migrants ne pourront plus prétendre à demander l'asile politique en 2016 car depuis octobre 2015 l'UE a fait entrer le Kosovo, l'Albanie, le Monténégro, la Macédoine, la Serbie, tous les pays des Balkans dans la catégorie des pays sûrs, et depuis décembre il en est de même pour le Maroc, l'Algérie et la Tunisie. Les ressortissants de ces pays verront leur demande de droit d'asile rejeté par l'Ofpra et leur éventuel recours en appel auprès de la CNDA sera accéléré il ne pourra pas dépasser les 5 mois (le cas de Léonarda la kosovare qui a duré 4 ans ne pourra plus exister).

Les étudiants sont toujours dans le cadre des échanges internationaux qui invariables depuis très longtemps, n'ont pas a être commentés. Ceux 'pour travailler' sont réguliers sur contrat de travail, quant aux autres motifs, eux manquent de précisions pour l'examen.

Ceux qui posent problème sont les 89630 entrées dites sur le motif de regroupement de famille. Certes c'est humain, mais rejoindre une personne en France sans travail, n'est que le moyen de bénéficier de nos régimes sociaux et de nos aides aux familles. Une famille a regrouper oui mais trop souvent il n'y a pas de voeu d'intégration aux moeurs françaises juste du communitarisme, 'tchadors, refus d'appendre notre langue, refus de soins des femmes par un homme, exigence d'horaire pour les piscines etc....'. Ils se doivent de se fondre dans notre culture comme tous les migrants l'on fait durant des siècles, 'au 20ème les Russes, les Italiens, les Espagnols, les Portugais, les Indochinois, les turcs, des algériens, des marocains dans le respect de leur religion, quelle qu'elle soit.

L'Allemagne vient de suspendre le regroupement familial pour deux ans nous devrions en faire autant.

Sinon respect et assistance à ceux qui ont du fuir la mort devant leur maison, qui ont sauvé leurs familles. Certes ceux libres d'attaches qui n'on pas osé s'engager à défendre leur pays peuvent être méprisés mais pas plus que les français qui sont resté inertes durant l'occupation ou qui pire ont colaborré avec l'occupant. Ceux que l'on ne pousuit pas sont ces salopards de passeurs qui s'engraissent sur le dos de tous, migrants et Etats.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Bernard 30/01/2016 06:02

Bonjour
Pour votre information et celle de vos lecteurs, le regroupement familial est déjà soumis à condition de ressources financières:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11166
Selon vous, faudrait -il inventer une nouvelle condition celle à "l'engagement d'assimilation"?

JEAN PIERRE SERAN 30/01/2016 12:55

ce n'est pas qu'une question financière c'est aussi avant tout une volonté d'assimilation et il y a un projet qui limitera le regroupement des familles à un accueillant prouvant un travail stable. Même si je comprends qu'une personne âgée n'ai pas la volonté d'apprendre le français, même si je comprends que certains veuillent s'entourer de leur famille, mais je comprends moins ceux qui vivent ici seuls en déclarant la famille restée au bled pour toucher toutes les allocations (j'ai un cas à 50 m de chez moi il partira en juin et reviendra en septembre comme tous les ans). Je ne suis pas législateur mais la carte verte américaine, la déclaration au drapeau en anglais me paraît bien