Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le quartier de Borderouge, Toulouse

Le quartier de Borderouge, Toulouse

Urbanisme, habitat, aménagements, loisirs, social, culturel, toutes les informations sur le quartier

PERMIS DE CONDUIRE

 

Les permis de conduire magnétiques en format carte de crédit ont une durée limitée, le savions nous ? J'en doute, moi pas c'est certain, mais un encart sur Facebook m'a incité à m'informer.

L'automobile club est plus ou moins clair sur la durée il dit d'une part qu'il est de durée illimitée sur Durée de validité, et plus loin il écrit que ce permis doit être renouvelé tous les 15 ans.

Et ce bien sûr sauf infractions, retrait, suspension, cela va de soi, et aussi pour des problèmes de santé sans préciser lesquels, ni pour quelle durée (l'encart avec un permis de 5 ans semble donc crédible).

A noter, plus loin, sur le texte de l'Automobile club des exclusions sur des mesures dérogatoires pour la conduite de véhicules de +ou- 3,5t, 9 places assises et attelages de remorques de -ou= à 750kg, et l'impossibilité pour les mêmes ceux ayant obtenu le permis de conduire après le 20 janvier 1975 de piloter des motos légères de 125cc.

Les nouveaux conducteurs ne peuvent échapper à ces règles, mais pour les autres il semble utile d'attendre la date limite de janvier 2033 pour remplacer les permis de conduire cartonnés.

N'empêche on aurai aimé que les médias nous informent !

PERMIS DE CONDUIRE
PERMIS DE CONDUIRE
PERMIS DE CONDUIRE

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article