Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le quartier de Borderouge, Toulouse

Le quartier de Borderouge, Toulouse

Urbanisme, habitat, aménagements, loisirs, social, culturel, toutes les informations sur le quartier

Soutien aux éleveurs et agriculteurs

Les manifestations des éleveurs et agriculteurs de juillet et début août qui continuront surement en septembre sont motivées par le souhait de pouvoir vivre de leur travail et non de subventions, elles sont donc légitimes.

La réponse gouvernementale par des aides ne répondaient donc pas à leurs demandes, ce n'est que la formule habituelle de tous gouvernements, voila de l'argent, circulez il n'y a rien à voir.

Nous dire à nous consommateurs, achetez français, tenter de nous rendre responsables nous, et non pas l'action gouvernementale, démontre encore une fois, que de très nombreux politiques ne connaissent plus rien à la vie courante de leurs concitoyens.

Acheter français nombres d'entre nous le font ou tentent de le faire sans attendre des ordres du gouvernement, mais la règlementation n'est pas claire, le logo Produit français non plus. Lire abattu, découpé en France n'en fait pas un produit français, élevé en France, oui, né et élevé en France encore mieux, mais rare.

Les deux tranformateurs abatteurs Bigard marques Charal, Socopa, Socovia, et Cooperl, marques Brocéliande et Siabel  (les plus gros nous dit-on) refusent l'achat de porc français en Bretagne à un tarif même pas rentable pour les éleveurs. Ils achètent à l'étranger et mettront sur leurs étiquettes le label français car abattus et découpés en France.

La seule solution est le boycott de ces marques pour obliger les transformateurs à acheter français, ou pour certitude acheter nos viandes chez un boucher de proximité.

J'ai écris à titre personnel, puisque ne s'agissant pas d'une question de quartier ni de ville, au Ministre de l'agriculture Stéphane LE FOLL avec copie au 1er Ministre pour faire part des constatations et avis sur le sujet, (en copie ci-dessous).

Certes ce sera direct à la leur corbeille à papiers, mais peu importe, il faut leur dire qu'on est pas dupes.

Soutien aux éleveurs et agriculteurs
Soutien aux éleveurs et agriculteurs

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article