Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le quartier de Borderouge, Toulouse

Le quartier de Borderouge, Toulouse

Urbanisme, habitat, aménagements, loisirs, social, culturel, toutes les informations sur le quartier

Les Izards accueillent des Syriens

Depuis juin 2015 des réfugiés syriens demandeurs d'asile politique se sont installés dans l'un des bâtiments restant de la cité des Izards rue des Violettes. Il était voué à la démolition cet été, pour être remplacé par Toulouse habitat, la rénovation du quartier attendra.

Pour l'examen des demandes d'asile les syriens sont logés là avec les aides diverses des services sociaux de la ville, des associations sociales, et évidemment celle de 380€/personnes octroyée par l'état.

Les familles semblent très calmes, créent des liens entre eux sous les arbres du parc, ils sont paisibles, les parasols ont fleuris sur les balcons, la vie s'installe, ils s'intègrent.

La France et Toulouse particulièrement ont toujours été terre d'accueil, il est naturel que ces réfugiés viennent chez nous fuir la guerre, même si l'on peut penser, pour les hommes, que la défense de leur pays pourrait être prioritaire.

Bienvenue donc dans ce quartier proche de chez nous. Le centre d'animation des Chamois dirigé par Hatem Ben-Ismail qui a toujours fait depuis 10 ans qu'il est là un travail fantastique pour la mixité, l'animation, les spectacles, la vie sociale, à voulu participer en rendant le lieu plus agréable par des fresques, les deux premières en photos ci-dessous

Les Izards accueillent des Syriens
Les Izards accueillent des SyriensLes Izards accueillent des Syriens

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article