Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le quartier de Borderouge, Toulouse

Le quartier de Borderouge, Toulouse

Urbanisme, habitat, aménagements, loisirs, social, culturel, toutes les informations sur le quartier

La vente de l'aéroport contestée

Un collectif d'associations, de politiques, de riverains, de particuliers dénoncent les conditions de vente de l'aéroport Toulouse Blagnac.

Le 15 décembre a été décidé un recours en Conseil d'Etat pour Excès de pouvoir, le texte de dépôt ci-joint détaille les conditions peu conformes qui ont amené la décision de la vente de cet aéroport bénéficiaire afin de faire rentrer des fonds aux caisses de l'Etat.

Rappelons qu'en même temps que l'Etat vend l'aéroport de Toulouse le même Etat tient à en construire un nouveau à l'utilité fortement contesté, près de Nantes. Qu'elle est la logique ?

La vente qui a été réalisée sans concertion publique, en un temps extrèmement court, devant être effective au 31 décembre 2014, le collectif à saisi en référé le Tribunal Administratif pour suspendre le processus jusqu'à l'avis du Conseil d'Etat, document ci-joint.

En même temps, hors déclarations médiatiques qui ont pu déformer certains propos, un courrier a été adressé au Président de la communauté urbaine bientôt Toulouse Métropole Jean Luc MOUDENC, au Président de région Martin MALVY et au Président du Conseil général afin qu'ils définissent clairement leurs positions sur ce dossiers

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article