Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le quartier de Borderouge, Toulouse

Le quartier de Borderouge, Toulouse

Urbanisme, habitat, aménagements, loisirs, social, culturel, toutes les informations sur le quartier

Concertation municipale défaillante

De nombreuses décisions concernant les équipements du quartier sont de plus en plus prises sans la moindre concertation des habitants et associations du quartier.

Lors de nos réunions inter associations certains Présidents nous disent être très informés par les élus, d'autres pas ou pas du tout, cela semble donc être un problème d'élu ouvert à la démocratie locale ou pas. Pourtant, pour le secteur 3, l'élu responsable est l'adjoint responsable de la démocratie locale, nous devrions... mais non.

Ci-dessous des cas proche des écoles, le 1er concerne l'espace à l'angle de la rue des Bouquetins et E. Rostand ou devait être construit le centre médico-social tel qu'en témoigne la photo de l'affichage règlementaire en 2010. Eh bien non nouvel affichage en ce lieu pour un cheminement piétons et cyclistes dit des Noues et sans doute un jardinet.

Le 2ème est l'intégration d'un terrain sur lequel nous soutenions un projet avec Agir pour Croix Daurade de musée du maraîchage avec la Borde-rouge. Ce terrain a été annexé à l'école sans concertation, sans même la moindre réponse des élus quant à l'utilisation qui en sera faite

Voilà donc deux équipements de quartier attendus, le Centre-médico social et le musée du maraîchage abandonnés, sans le moindre avis.

Concertation municipale défaillanteConcertation municipale défaillante
Concertation municipale défaillanteConcertation municipale défaillanteConcertation municipale défaillante

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

habitante borderouge 27/01/2014 19:37

bonjour, effectivement il y a des incohérences. par exemple le parking situé en face de l'école niboul...qui ne sert qu'au personnel de l'école - soit 5 voitures tout au plus sur une grande surface, alors même que les parents d'élèves (et les habitants du quartier ou leurs visiteurs) sont obligés de stationner dans la rue et sur les trottoirs au risque de se faire verbaliser et de gêner la circulation.... pourquoi ne pas faire quelques places réservées au personnel de l'école et le reste accessible....?????